5c/Rencontre avec AD Construction

Publié le par notre-maison-notre-reve

Hier après-midi, mission : se rendre à Cruseille pour rencontrer AD Construction que j'avais découvert sur internet et dont le plan de la maison Bouton d'Or nous avait attiré.

Accueil très agréable et souriant dans des bureaux tous neufs. En fait, elle m'explique qu'ils étaient jusqu'à il y a 2 ans uniquement implanté à Oyonnax et qu'ils ne construisaient pas plus loin que Bellegarde. Ils se sont installés également à Cruseille pour conquérir également la Haute-Savoie, où le marché est plus important.

Nous discutons donc de notre projet en partant de la base de la maison Bouton d'Or. Elle m'explique qu'ils ont un catalogue de maisons afin de pouvoir avoir une idée de départ, mais font des maisons plus en suivant les demandes et besoins du client et contrainte du terrain. Nous voyons donc ensemble quelques détails comme le chauffage, la menuiserie extérieur, le nombre de pièces désirées...

Finalement, pour la même superficie que la maison que nous avons retenu chez Solena, le même nombre de pièces et à peu près la même configuration nous nous retrouvons à + de 10 000 euros plus chers.

Nous parlons donc du fait de voir pour un devis dans lequel la pièce du haut, cad celle des parents (chb, sdd, coin bureau et dressing) serait fait par nos soins plus tard afin de réduire le devis total.

Elle me prévient qu'il lui faudra 3 semaines pour pouvoir me proposer un devis complet avec implantation sur le terrain. Ce qui pour moi est un peu trop long compte tenu des délais à respecter pour la signature devant le notaire et de mon accouchement imminent. Mais bon Ok, on verra bien.

Le soir, lorsque j'en discute avec mon chers et tendre, nous nous rendons compte qu'il est un peu bête de partir sur un nouveau plan avec un nouveau constructeur si celui-ci ne peut pas s'aligner au niveau du prix ou pour pouvoir le faire nous serons obligés de faire des travaux nous mêmes.

Nous n'allons donc pas faire perdre du temps à cette charmante dame et pas nous en faire perdre nous plus. je vais donc lui dire que nous ne retenons pas leur pré-proposition.

A ce jour, il ne reste plus donc qu'à voir MIKIT... qui devait me contacter cette semaine pour me montrer le projet, mais toujours pas de news !

Publié dans Les constructeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article