5b/Rencontre avec les Maisons OXEO

Publié le par notre-maison-notre-reve

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous avec les maisons OXEO afin d'avoir un chiffrage de la maison que nous avions vu et repensé avec notre aménagement. (plan redessiné par mes soins, sans aide ni appuie de la société...)

Il est vrai qu'après mon rendez-vous avec les Maisons Solena, nous étions moins emballés qu'avant à vouloir absolument travailler avec les Maisons OXEO mais nous étions tout de même curieux de voir ce qu'ils nous proposeraient.

Résultat : grosse déception !

En fait, à partir du moment où nous lui avons parlé du fait que nous avions vu d'autres constructeurs (ce qui à mon sens est normal!) et que nous avions retenue une maison (mais pas définitivement !) nous avons eu l'impression que la commerciale décidait de laisser tomber. Nous avons pourtant essayé de lui faire comprendre que si elle avait la possibilité de nous proposer le même style de maison dans le même budget, nous nous lancerions plus volontier avec elle qu'avec quiconque d'autre, rien n'y a fait... comme dit mon chéri : elle a pris la poudre d'escampette, en nous expliquant qu'elle ne voulait pas travailler dans le vide...

A mon sens, toutes les sociétés doivent forcément avoir un pourcentage de travail "dans le vide" pour avoir des clients qui finalement signent. Il est évident qu'un client ne va pas signer pour le projet de sa vie à l'aveuglette sans qu'il y ait eu du travail au préalable de fait.

Moi-même, je travaille dans l'évènementiel et nous faisons énormément d'offres pour quelques confirmations... Ce n'est pas marrant de voir le travail qu'on a abattu sur un projet et de voir que finalement il n'abouti pas à une confirmation, mais nous savons que c'est normal. La base est que 30% d'offre seulement se confirment.

Bref, finalement, au sortir de ce rendez-vous nous avons bien compris que nous ne travaillerons pas avec les Maisons OXEO pour des raisons idiotes, car malgrès tout je pense que ce sont des gens sérieux, mais qui devraient se battre un peu plus pour remporter une affaire.

Donc vivement mon 2ème RDV avec les Maisons Solena, mon 1er RDV avec AD Constructions et mon RDV de devis détaillé avec MIKIT, tout cela la semaine prochaine !!!

Voici le plan de la maison sur la base de la maison Domos que j'ai optimisé : RDC

Domos Optimisé RDC

Etage :

Domos-Optimise_Etage.gif

Publié dans Les constructeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
vous n'avez vraiment rien perdu chère madame. longue vie!
Répondre